Comme vous l’avez peut-être remarqué, il est de plus en plus compliqué de classer votre site en tête des résultats de recherche sur Google ou sur Bing. Le marché en ligne est un monde où la concurrence est rude; beaucoup d’entreprises offrent des produits ou des services similaires aux vôtres.
Cependant, plus vous êtes visible sur Internet et plus vous obtiendrez de trafic sur votre site internet et donc plus de conversions et de ventes : il est donc essentiel de travailler dès maintenant votre marketing en ligne pour atteindre les premières positions !
Pour vous distinguer de la concurrence et arriver en tête des pages de résultats, il vous faut une stratégie de marketing en ligne efficace. Et pour la mettre en place, vous serez alors certainement intéressé par rankingCoach – l’outil qui vous aide et vous guide pour atteindre le succès en ligne.
Qu’est-ce que rankingCoach ?
RankingCoach est un outil cloud de marketing en ligne conçu pour aider les professionnels du marketing digital à ajouter de la valeur à leurs services et pour accompagner les patrons de PME dans le développement de leur propre stratégie de marketing en ligne. RankingCoach vous permet de toujours garder le contrôle de l’optimisation de votre site.
Les premières étapes avec rankingCoach :
Avant toute chose, vous devrez entrer quelques données sur votre entreprise et votre site internet. Ces informations seront utilisées et analysées par l’outil afin de vous fournir une vue d’ensemble de votre statut d’optimisation et de vous suggérer des points d’amélioration.
Lors des étapes suivantes, rankingCoach vous aidera à sélectionner les meilleurs mots-clés pour votre entreprise - c’est là un des aspects les plus importants de votre stratégie de marketing en ligne. Après avoir entré quelques mots-clés, l’outil générera et vous suggérera une variété de nouveaux termes de recherche basés sur ceux que vous avez présélectionnés et sur votre secteur d’activité. Pour chacun d’entre eux, le logiciel vous fournira des indicateurs de couleur – en fonction de la compétitivité du marché – ainsi que différentes tailles de bulles – en fonction de leur volume de recherche.
La dernière étape du processus de paramétrage est la sélection des concurrents. L’outil vous proposera des entreprises concurrentes – en fonction de votre secteur d’activité et de vos mots-clés – que vous pourrez suivre. Vous pourrez ainsi comparer leur statut d’optimisation au vôtre. Vous pourrez aussi entrer de nouvelles URL si vous souhaitez suivre d’autres sites internet en particulier.
Les principales caractéristiques pour une optimisation complète :
Parmi toutes les fonctionnalités de rankingCoach, deux sont particulièrement importantes pour atteindre les sommets des résultats de recherche Google : les tâches et les rapports. Ces deux fonctions sont la base de rankingCoach : l’outil vous guide à travers ce qu’il faut faire pour réussir en ligne et améliorer votre visibilité.
Après avoir analysé vos statuts d’optimisation, rankingCoach vous créera des tâches personnalisées et des suggestions pour améliorer votre contenu, vos métadonnées ainsi que la structure de votre site afin de le rendre plus attrayant aux yeux de Google.
Ces tâches peuvent être effectuées par n’importe qui, l’outil fournissant aux utilisateurs plus de 1000 tutoriels vidéo – pour les CMS les plus importants – le tout dans plus de 13 langues.
Après avoir travaillé sur l’optimisation de votre site internet, il est normal de vérifier ses progrès. C’est pourquoi rankingCoach offre des rapports détaillés, mis à jour quotidiennement, montrant les positions de votre site dans les résultats des moteurs de recherche pour les mots-clés sur lesquels vous travaillez. Garder un œil sur ses positions est essentiel pour analyser l’efficacité de votre stratégie et prendre des décisions au cas où vous auriez besoin de la modifier.
RankingCoach est un logiciel “Do it yourself”. Cela signifie que chaque utilisateur doit réaliser – sur son site internet – les suggestions proposées par l’outil, à son propre rythme en fonction du temps qu’il souhaite y investir. Les experts rankingCoach sont aussi là pour les aider si besoin.
Qu’est-ce que rankingCoach 360 ?
Le SEO reste incontournable pour réussir en ligne. Cependant, il y a d’autres facteurs importants à prendre en compte lorsqu’il est question de marketing en ligne. La nouvelle solution rankingCoach 360 disponible depuis peu se concentre également sur Google Ads et les annuaires en ligne afin de s’assurer que chaque utilisateur bénéficie de la meilleure visibilité et d’un trafic important sur son site internet.
- L’option listingCoach permet aux utilisateurs de synchroniser les informations de leur entreprise dans tous les principaux annuaires en ligne nationaux. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez changer et mettre à jour toutes les données essentielles à votre business sur toutes les plateformes – en un seul clic. Vous gagnez ainsi un temps considérable que vous pouvez consacrer à votre entreprise et à sa visibilité en ligne. Vous pouvez également gérer vos avis et commentaires clients depuis votre compte rankingCoach.
- Avec l’option rankingCoach Ads, il n’a jamais été aussi simple de gérer une campagne Google Ads ! Il vous suffit de sélectionner vos mots-clés et vos publicités, de choisir votre budget et de définir votre zone de chalandise ! Une fois cette dernière lancée, vous recevez des graphiques et des statistiques détaillés sur les performances de vos publicités. Notez que vous pouvez modifier certains paramètres comme votre budget ou même mettre votre campagne sur pause à tout moment.
Cet article a été réalisé en partenariat avec rankingCoach. Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet.