Instagram, qu’est ce que c’est ?
Instagram est un réseau social de partage d’images, c’est un peu un album photo en ligne. Mais c’est surtout le réseau social qui a la plus forte progression d’utilisateurs actifs et qui est de plus en plus utilisé, surtout par les professionnels.
Sa particularité ? c’est un réseau social pensé pour le mobile avec un panel de filtres et de réglages que vous pouvez utiliser sur vos photos avant de les publier.
N’importe quel contenu peut être trouvé sur Instagram et peut être vu par des millions d’utilisateurs, de tout type d’âges et de genre. On y trouve des mannequins, des comptes personnels, des restaurants ou des grandes enseignes.
C’est pourquoi de plus en plus de commerces passent par Instagram pour montrer et promouvoir leurs produits.
Comment créer son compte Instagram ?
- Pour le nom, mettez celui de votre entreprise pour que les utilisateurs vous retrouvent facilement.
- Il est important de bien se présenter sur les 4 lignes qui vous sont dédiées. Soit l’activité de votre entreprise, soit votre slogan. N’oubliez pas de mettre le lien vers votre site Box E-commerce !
- Mettez en photo de profil l’un de vos produits ou bien votre logo.
- N’hésitez pas à suivre les comptes partenaires ou d’autres comptes qui vous inspirent. Cela peut vous servir d’inspiration.
- Passez votre profil en compte pro, il y a une option dans les réglages qui vous permet de passer en profil professionnel, cela vous permettra d’observer les statistiques de votre compte, de les analyser et donc vous améliorer.
- Mettez vos produits en lien directement sur vos photos. Le client doit avoir le moins de recherche à faire et la possibilité de directement cliquer sur votre produit sur une photo pour l’acheter facilite l’achat. Suivez ces étapes afin de pouvoir identifier vos produits directement sur vos photos Instagram : https://help.instagram.com/1108695469241257?helpref=faq_content
- Enfin, prenez de belles photos, les utilisateurs voient un grand nombre de photos par jour, votre photo doit être de bonne qualité et attirer l’œil.
- N’hésitez pas à utiliser la fonction des stories qui consiste à montrer une photo ou une petite vidéo sur votre profil qui disparaitra dans les 24h. Cela permet de partager en temps réel sans pour autant détruire la ligne éditoriale ou le visuel de votre Instagram.
Et après ?
Instagram est un réseau qui s’entretient. Il ne suffit pas juste de poster tous vos produits d’un coup et attendre. Il faut l’alimenter régulièrement. Essayez d’avoir un rythme cohérent au niveau du nombre de publication par semaine.
Instagram est un réseau de partage, essayez de le rendre plus accessible et d’être plus proche de vos clients, tout en étant en corrélation avec votre ligne éditoriale, vos valeurs, et le positionnement de votre marque.
Utilisez les hashtags : c’est un mot précédé du signe # . Grace à ça, le mot se transforme en lien qui regroupe toutes les photos qui ont utilisé cet hashtag. Les utilisateurs utilisent beaucoup les hashtags pour filtrer leurs recherches, vous aurez donc plus de visibilité.
Mais le plus important, passez du temps à observer les autres profils que vous aimez, pour vous en inspirez et apprendre comment ils utilisent l’application afin de devenir un vrai pro des réseaux sociaux !