Vendre plus grâce aux réseaux sociaux ! Partie 1 : Utiliser Facebook Pro

À l’approche des fêtes de fin d’année, il est important de favoriser votre visibilité !

Les réseaux sociaux sont vos meilleurs amis dans le cadre de la mise en avant de votre marque et dans le développement de votre communication. Ils vous permettront d’accroître votre visibilité et d’augmenter le trafic de votre site internet.

Avant tout, il est important de garder une unité sur tous les supports utilisés pour éviter la confusion aux yeux de l’usager. L’utilisateur doit pouvoir faire le lien entre chacun de vos comptes (Facebook, Instagram…), s’il s’agit de la même entité.

Exemple d’une capture d’écran du compte Facebook et Instagram de l’Occitane en Provence

N’oubliez pas, les réseaux sociaux ne présentent pas tous les mêmes intérêts et ils ne s’adressent pas à la même cible. Il faudra donc déterminer au préalable votre stratégie « social media ». Une fois fixé, de nombreuses options s’offrent à vous pour atteindre l’Eldorado !

Facebook

Après avoir créé votre site internet, il est impératif de mettre en place une page Entreprise sur Facebook. Vous trouverez dans cet article quelques conseils pour votre page Facebook ProNe négligez pas ce réseau social, il vous permettra de développer votre notoriété, de tenir informer vos clients sur des points précis mais aussi de présenter vos produits.

Enfin, démarquez vous !

–       Donnez des informations pertinentes

–       Créez des vidéos

–       Prenez en compte les avis clients et répondez rapidement aux éventuelles questions

–       Mettez en place des promotions en fonction de vos moyens
(vous choisissez le montant de votre sponsorisation et déterminez une audience type)

Pour plus de tips autour de la publicité sur Facebook, rendez-vous ICI.

Nous espérons que ces informations vous aideront à développer votre présence sur les médias sociaux.

Dans notre prochain article, plus d’infos sur l’utilisation d’Instagram à des fins professionnelles.

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