Après avoir relevé l’importance d’être présent sur Facebook dans cet article, nous allons maintenant aborder les avantages d’une présence sur Instagram. Ce réseau social concentre environ 12 millions d’utilisateurs actifs en France et les 18-24 ans y sont les plus présents. Il ne cesse d’être en constante progression et propose régulièrement des mises à jour innovantes. Cette plateforme vous permet de créer une communauté engagée et est devenue un outil nécessaire au développement de votre communication.

Pour débuter, vous trouverez quelques conseils à mettre en pratique, ICI. Nous allons maintenant aborder d’autres éléments qui favoriseront le développement de votre communauté.

Pensez au stories ! Elles permettent à vos followers d’échanger avec vous via des messages directs, de vous taguer, de participer à des sondages… Elles suscitent beaucoup d’intérêt et permettent d’engager beaucoup plus facilement vos followers.

Soyez cohérent. Votre fil d’actualité doit être cohérent comme le montre les exemples suivants. Dans le cas des stories vous pouvez davantage varier votre contenu mais faire en sorte d’être toujours en adéquation avec votre univers.

 

 

 

 

 

 


Capture d’écran des comptes polene_paris et de l’Agence Neroli 

Conservez vos stories (stories à la une) et organisez-les par thème. Vous pouvez facilement créer des icônes via Canva, dans la section “Instagram story” .

Maison de la Poutine

Montrez les coulisses pour susciter la curiosité. N’hésitez pas à faire de courtes vidéos pour montrer une étape de production, un produit en avant première… 

Présentez vos nouveautés, mettez en avant vos promotions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Make my Lemonade/Asos France

Surveillez vos statistiques : analyser les statistiques (situés en haut à droite sur votre profil) vous permettra de voir ce qui fonctionne et d’adapter votre contenu. Si un post a bien fonctionné, vous pouvez miser sur la même chose en story et vice versa.

 

À très bientôt pour de nouveaux tips !

 

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