Ventes de Noël : démarquez-vous grâce à une bonne stratégie SEO

En fin d’année, la compétition devient rude. Sachant que vos concurrents ont la même problématique que vous qui est d’atteindre les objectifs de fin d’année, il faut mettre en place une stratégie marketing solide pour se démarquer. Dans les articles précédents nous vous avons montré comment utiliser Facebook et Instagram dans votre stratégie marketing, aujourd’hui nous vous montrons comment optimiser votre stratégie SEO.

En effet, un aspect essentiel pour être visible auprès de vos potentiels clients est d’être facilement accessible via les moteurs de recherche. Pour cela, il faut absolument jouer sur le SEO (Search Engine Optimisation ou optimisation du moteur de recherche, aussi appelé référencement naturel).

Les éléments pris en compte dans le référencement naturel de Google

Google référence en continue les sites Internet via des algorithmes souvent mis à jour. Bien qu’on ne puisse pas savoir exactement ce qui est pris en compte dans l’algorithme, des grandes tendances se dégagent. Il y a donc des bonnes pratiques qui peuvent être mises en place.

Voici les principaux facteurs pris en compte dans le positionnement :

  • Titres descriptifs et cohérents avec le contenu de la page
  • Structure de page claire et organisée
  • Temps moyen passé par les visiteurs sur chaque page
  • Interactions sur la page
  • Ne pas répéter excessivement les mots clés

Il ne faut jamais oublier qu’un moteur de recherche cherche avant tout à donner les meilleures réponses à ses utilisateurs, ainsi qu’à leur présenter le contenu de meilleure qualité.

Il est donc essentiel d’optimiser votre site pour un utilisateur en garantissant une clarté ainsi qu’un accès rapide à l’information.

Sur quel contenu se concentrer ?

  • Vos landing pages (pages sur lesquelles les utilisateurs atterrissent sur votre site après une recherche) doivent contenir un titre qui décrit de façon cohérente ce que le visiteur peut trouver sur cette page.
  • Cette page doit aussi contenir votre proposition de valeur. C’est l’élément qui vous distingue de vos concurrents. Par exemple, des frais de port gratuits ou le fait que votre produit soit fabriqué à la main.
  • D’autres très bons éléments pour améliorer votre référencement sont les illustrations, photos ou vidéos
  • N’oubliez pas les boutons « call-to-action » (boutons qui poussent les visiteurs à une action) qui encouragent les visiteurs à interagir avec vos pages. Ils créent des liens entre les pages de votre site, ce qui renforce sa structure

Optimisez l’apparence de votre page dans les résultats Google

  • Titre de la page : doit contenir les principaux mots clés de la page, et éventuellement le nom de votre marque ou boutique. Votre titre doit être court et efficace : Google ne prend en compte que 66 caractères.
  • Url : contient le nom de la catégorie ou page.
  •  Description : voici les quelques lignes (156 caractères pour être exact) qui doivent renseigner les informations les plus importantes de votre page, ainsi que votre proposition de valeur. Insérer bien sûr votre mot clé principal dans cette description.

Optimiser toutes vos pages est chronophage. Commencez donc par les catégories qui contiennent vos meilleurs produits !

 

Bonnes ventes et à bientôt.

 

 

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