Dans les articles précédents nous vous avons recommandé comment booster vos ventes lors de Black Friday et Cyber Monday et comment vous préparer à la livraison de vos nombreuses commandes.

Aujourd’hui, découvrez quelques conseils pour optimiser vos canaux de ventes afin de mieux tirer profit de ces évènements.

Renforcez la complémentarité entre votre magasin et votre boutique en ligne

Bien que le e-commerce ne cesse de progresser, certains acheteurs préféreront se rendre dans votre boutique en physique pour mieux visualiser vos produits, ou pour le contact humain. De nouvelles pratiques ont émergé : le parcours d’achat complètement en ligne (full web), le parcours d’achat complètement en magasin (full store), une consultation en magasin pour un achat en ligne (showroomer) et une consultation en ligne pour un achat en magasin (ROPO : Research Online Purchase Offline). D’ailleurs aujourd’hui on estime à 78% le nombre d’internautes qui se renseignent en ligne avant de se rendre en boutique.

Il est donc très important de rendre complémentaire ces deux canaux afin de répondre aux différents comportements d’achat :

  • Indiquez votre adresse de magasin et vos horaires d’ouverture sur votre site
  • Référencez votre magasin et votre boutique en ligne sur un annuaire pour augmenter votre visibilité en ligne

  • Proposez le click-and-collect comme mode de livraison

Le click-and-collecte permet au client de passer commande en ligne puis de récupérer sa commande directement en magasin. Cela vous facilite la livraison, arrange le client et augmente ses chances d’acheter d’autres produits de votre boutique. En effet, d’après une étude de la Fevad en 2018, 33% des acheteurs ont profité d’un retrait de commande pour acheter d’autres produits dans le point de vente.

Afin d’installer le click-and-collect dans votre boutique en ligne. Rendez-vous dans « Réglages » > « Livraison » de votre espace de gestion et ajoutez le mode « Retrait en magasin ».
Trouvez plus d’information sur l’ajout de modes de livraison ICI.

 Utilisez les ventes croisées

Les ventes croisées permettent de proposer des produits complémentaires sur une fiche produit que le client est en train de visiter. Par exemple, un client intéressé par un téléphone pourra aussi être intéressé par une coque de téléphone et des écouteurs.

Mettre en place les ventes croisées devrait augmenter le panier d’achat moyen de vos clients.
En savoir plus 

 

Bonnes ventes et à bientôt !

 

 

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