La fin d’année peut s’avérer très fructueuse pour les commerçants puisque les consommateurs se ruent en boutique et multiplient leurs achats pour les fêtes, mais qu’en est-il du e-commerce ?
Le e-commerce pour les cadeaux de Noël, un choix de plus en plus prisé par les consommateurs !
L’e-commerce prend de plus en plus d’ampleur dans les achats de Noël, d’après la Fevad 7 internautes sur 10 prévoyaient d’acheter leurs cadeaux en ligne en 2017. En effet, les avantages d’acheter en ligne sont nombreux : avoir accès à un énorme choix de produits sans avoir à se déplacer, éviter les boutiques bondées, se faire livrer chez soi…
Par ailleurs, l’utilisation d’Internet pour effectuer ses achats de Noël tend à croître d’année en année :
En 2017 on observe une hausse des transactions de 24%, +30% de chiffre d’affaires et +4% pour le panier moyen par rapport à 2016.
Source : e-commerce-nation.fr
Préparez vos ventes de Noël grâce à la Box e-commerce
- Black Friday et Cyber Monday étant considérés comme le coup d’envoi des achats de Noël, réutilisez les mêmes conseils que nous vous avions donné lors de nos précédents articles :
La livraison, un critère de réussite !
Quelques conseils pour le Black Friday et Cyber Monday
Nous vous souhaitons de bonnes ventes !