Comment mettre en valeur vos produits ?

Votre marque se caractérise avant tout par les produits qu’elle propose. Vos produits vous définissent et vous différencient de vos concurrents. Il est donc très important de les mettre en avant et de vanter leurs atouts sur les réseaux sociaux mais aussi sur votre boutique en ligne. Pour se faire, retrouvez quelques conseils pour rendre vos produits attrayants et attirer l’oeil de vos clients. Vous pouvez aussi consulter notre article concernant l’optimisation de vos pages produit.

Identifiez vos produits sur Facebook

Pensez à identifier les produits de votre boutique en ligne dans vos photos et vidéos. Une fois votre boutique  importée sur Facebook, vous pourrez identifier les produits de celle-ci. Cela permettra à vos clients d’être directement redirigé vers la page produit de votre boutique en ligne. Grâce à cette manipulation, l’internaute peut cliquer directement sur le produit tagué et avoir accès aux informations nécessaires à l’achat.

  • Choisissez un nom approprié au produit
  • Faite en sorte que le produit identifié apparaisse bien sur la photo en question
  • Pensez à rentrer l’URL auquel le produit renvoie

Capture d’écran d’une publication de la page Facebook de Petit Bateau

Optez pour la vidéo

Pour présenter vos produits, il vous est maintenant possible d’intégrer des vidéos de votre chaine Youtube sur les pages produit de votre boutique Box e-commerce. Cette pratique vous permettra de rendre vos produits plus attractifs.

  • Allez dans Produits dans le menu principal, puis Afficher les produits.
  • Sélectionnez le numéro de produit du produit en question.
  • Au dessous de Vidéos YouTube, vous pouvez entrer l’URL de votre vidéo

Capture d’écran d’un espace utilisateur Box e-commerce

Mettez en place un slider de produit

Cette fonctionnalité vous permettra, grâce à un aperçu rapide, de mettre en avant vos produits phares ou encore vos produits en promotion. Pour se faire rendez-vous dans “Éléments du contenu” puis “Diaporama de produits”.

 

À très bientôt, pour découvrir nos nouvelles fonctionnalités à venir, notamment une application qui vous permettra de tracker vos campagnes Facebook ! 

 

Commentaires

commentaires