Comment mieux référencer sa boutique en ligne ?

Le référencement englobe les techniques visant à améliorer la position d’un site internet dans les moteurs de recherche (Google, Bing…). Ce processus est très important puisqu’il vous permettra de ramener du trafic sur votre boutique en ligne, de favoriser la visibilité de vos produits et donc d’accroître vos ventes. Veillez avant toute chose à bien avoir optimisé vos pages produit. Ensuite, vous pourrez envisager d’autres stratégies pour ramener plus de trafic sur votre boutique en ligne.

Travaillez votre link building

Cette activité vise à obtenir des liens externes (backlinks) qui favorisent le classement d’un site web dans les pages de recherche. Vous pouvez d’ailleurs retrouver des astuces sur la manière de gagner des backlinks, dans cet article très intéressant.

Profitez des outils gratuits qui s’offrent à vous

Pour sélectionner les meilleurs mots clés, de nombreux outils sont disponibles gratuitement sur internet:

Ubbersuggest est un générateur de mots-clés. Après avoir renseigné un mot-clé ou un site internet, une liste de mots-clés vous sera proposée autour de votre demande. Pour chaque mot clé, Ubersuggest vous indique son volume de recherche, son CPC moyen, la concurrence Adwords, la concurrence organique.  Toutes ses informations sont très utiles à votre stratégie SEO (référencement naturel).

Seo Quake est une extension à ajouter à votre navigateur internet. Cet outil se place dans l’interface de votre navigateur et vous permet de connaître de nombreux indicateurs relatifs à la page du site que vous visitez. Vous pourrez d’une part analyser ce qui favorise le positionnement de votre site et d’autre part identifier ces mêmes facteurs chez vos concurrents !

Essayez les campagnes publicitaires

Le SEA signifie “Search Engine Advertising” . Il fait référence aux campagnes payantes. Il est fortement conseiller de le combiner au SEO pour obtenir de meilleurs résultats.  Le modèle du coût par clic ouvre une toute nouvelle voie d’information sur vos clients potentiels et sur l’efficacité de vos campagnes.

Utilisez des mots-clés de longue traîne

La longue traine est une technique de référencement qui consiste à utiliser des mots plus spécifiques autour du champ lexical de la page. Les informations supplémentaires que vous ajoutez à la description de vos produits vous permettent de vous distinguer de vos concurrents et d’être visible pour des clients qui recherchent un produit bien spécifique.

Tirez parti de votre présence sur les réseaux sociaux

Quel que soit votre secteur d’activité, vous devez être présent sur les réseaux sociaux. Vous devez choisir les réseaux à privilégier en fonction de votre secteur d’activité et du public cible. Grâce à eux, vous informez vos clients mais vous entretenez aussi une relation privilégiée avec eux. Par ailleurs vous pouvez aussi mettre en place des campagnes payantes. Grâce à des campagnes Facebook bien ciblées, vous toucherez de nouvelles personnes rapidement.

 

Commentaires

commentaires