L’événement qui agite la toile approche à grand pas. En France, le Black Friday se tiendra cette année le vendredi 23 novembre 2018. Rappelons-le, le Black Friday c’est l’événement qui permet aux commerçants de casser leurs prix et d’attirer les clients avant la période des fêtes et avant la période des soldes.
Venue des Etats-Unis, cette période de promotions se poursuit généralement tout le week-end et jusqu’au lundi (sur internet), jour du Cyber Monday.
En 2017, selon Mediametrie, 9 internautes sur 10 se rendaient sur internet pour préparer Noël. Pour le Black Friday, la tendance reste la même et la plupart des consommateurs profitent des rabais directement sur internet.
Remarquez, par exemple l’évolution des recherches sur le « Black Friday » ces cinq dernières années :
source : Google Trends
Comme de nombreuses enseignes (Fnac, Amazon…), il est important d’être dans les starting-blocks pour préparer ces 4 jours de ventes intensives !
Voici quelques conseils pour vous permettre une bien meilleure visibilité :
1) Créez une promotion pour attirer l’œil du client
L’objectif est que vos clients ou prospects veulent se jeter sur vos produits ! En créant des promotions exceptionnelles pour l’occasion et en les mettant en avant, vous attirerez davantage de public.
2) Communiquez sur cette promotion
Partagez cette promotion à vos clients ou prospects en communiquant via les réseaux sociaux ou par newsletter et incitez-les à se rendre sur votre site :
Faites-en sorte que l’opération soit visible sur votre site grâce à une bannière dédiée sur votre page d’accueil, par exemple :
Insérez et/ou modifiez la bannière de votre Home Page pour en mettre une dédiée à la promotion
3) Vendez sur les grandes places de marché !
Pour beaucoup, le shopping se fait directement sur les grandes places de marché (Amazon, Ebay…). Les visiteurs y affluent pendant tout le week-end. Profitez donc de cet important trafic en mettant vos produits en quelques clics sur les places de marché.
Vous pouvez le faire simplement via l’espace de gestion de votre boutique en ligne :
Nous vous souhaitons de très bonnes ventes et une belle réussite dans l’évolution de votre boutique en ligne !