Comme tous les ans, le début de l’année c’est le moment pour faire le point sur les résultats de l’année précédente et voir les tendances qui se dessinent pour l’année qui arrive. Nous avons décortiqué le rapport du e-commerce de la Fevad et nous vous proposons de suivre ces 4 conseils afin de maximiser votre réussite en 2018 et de profiter pleinement des tendances.
1 – Pensez au mobile
Le m-commerce, comprenez vente sur mobile, est une tendance déjà existante qui se prononce encore plus en 2018 !
En 2017, 16% des ventes se sont faites sur mobile, et plus le temps passe plus il gagne du terrain. Les thèmes de la Box e-commerce ont été conçus pour être complètement adaptables aux mobiles et tablettes, ce qui vous permet de voguer sur cette tendance.
Par ailleurs, nous vous recommandons de dédier une partie de votre stratégie marketing aux mobiles en ciblant la publicité de certains de vos produits pour les utilisateurs mobiles, par exemple.
2 – Servez-vous du e-commerce comme tremplin pour vos ventes
Vendre ses produits en ligne offre de belles répercussions sur les ventes en boutique physique. En effet, avoir une présence en ligne permettrait d’augmenter son chiffre d’affaire sur les ventes en physique de 40%.
Profitez de cette tendance en facilitant les liens entre votre boutique en ligne et votre boutique physique.
Vous pouvez, par exemple :
– Ajouter une carte pour indiquer où se trouve votre boutique physique sur votre site :
Comment inclure une carte sur votre site
– Indiquer vos horaires d’ouverture :
Comment afficher les heures d’ouverture sur votre site
– Offrir l’option « Collecte par le client » dans vos options de livraison permettant à vos clients d’acheter en ligne et de venir récupérer la commande en magasin.
3 – Boostez votre visibilité grâce aux grandes places de marché
Les grandes places de marché telles qu’Amazon, eBay ou Google Shopping sont des canaux de ventes très intéressants puisqu’ils attirent de très nombreux visiteurs en ligne.
En effet, en 2017, Amazon était la plateforme e-commerce la plus visitée en France.
Grâce à votre Box e-commerce, vous pouvez mettre très simplement vos produits sur ces places de marché.
Voici comment faire :
Comment vendre sur les portails de produits
4 – Apprenez-en plus sur vos clients
Toute occasion est bonne pour mieux comprendre les habitudes et les attentes de ses prospects ou clients.
Dans votre espace membre, vous pouvez utiliser des outils marketing, tels que Google Analytics, pour voir ce qui intéresse vos prospects/ clients et leurs habitudes d’achat. Cela vous permettra non seulement d’améliorer leur expérience de vente en ligne, mais aussi en physique !
En savoir plus sur Google Analytics :
Qu’est-ce que Google Analytics et comment utiliser ce service ?
Nous vous souhaitons de très bonnes ventes !