La Fevad a récemment publié son rapport sur le e-commerce en 2018. Les chiffres continuent de progresser par rapport à l’année précédente et s’avère être très prometteur pour l’année 2019.
Revenons plus en détail sur quelques chiffres clés :
*Augmentation par rapport à l’année 2017 / Source : Fevad 2018
Relevons aussi une légère baisse du panier moyen qui montre qu’on opte davantage sur des produits du quotidien, à des prix plus bas. Mais les achats effectués sur le web restent en forte croissance.
Les français passeraient en moyenne 1h37 sur internet chaque jour.
Nous vous conseillons de jeter un oeil aux quelques conseils que nous vous avions confié l’année passée dans cet article.
Par ailleurs, comme le révèle Mediametrie, la nouvelle tendance cette année est le développement d’une consommation plus responsable. L’internaute est tourné vers les autres et semble plus sensible au gaspillage et à l’écologie.
Pour résumer :
1) Votre site doit être optimisé pour smartphones et tablettes
2) Soyez présents sur les places de marché
3) Optez pour un service client proche du consommateur
4) Pensez “responsabilité sociale”
Aujourd’hui pour permettre à votre marque d’évoluer dans les meilleures conditions, le e-commerce est devenu une étape fondamentale et nous serons ravis de vous y guider sur Box e-commerce.